LOURDES CITADELLE DE LA FOI, DEGRADATIONS ANTI-CHRIST
Tags anticatholiquessur la porte de l'Eglise du Sacré-Coeur : la messe n'est pas dite .
Lourdes, le 12 novembre 2025
Des inscriptions injurieuses ont été découvertes sur les portes de l'église paroissiale du Sacré-Coeur, en plein centre de Lourdes. Un acte lâche, dirigé contre la foi, contre la mémoire, contre ce que la Bigorre a de plus enraciné : son âme chretienne.
Cet événement ne relève pas du hasard, ni de l'exception.
Partout en France, les atteintes aux églises se multiplient : plus de 1000 actes antichrétiens recensés en 2023, 770 en 2024 et déjà plus de 320 depuis le début de 2025.
La France, jadis fille aînée de l'Eglise, voit aujourd'hui ses sanctuaires profanés et ses symboles attaqués. Et notre belle région n'est malheureusement plus à l'abri !
Alors même que l'église du Sacré-Coeur renaît à travers un vaste chantier de restauration donc l'inauguration a été honorée le 30 août en la présence de la Princesse MURAT, ce vandalisme rappelle que notre patrimoine n'est pas seulement de pierre, mais de courage et de fidélité.
"La messe n'est pas dite."
Tant qu'il y aura des clochers qui sonnent, des fidèles qui prient et des hommes et des femmes debout pour défendre nos églises, la France Chrétienne vivra !